750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sugar
La cuisine de Sugar
Publicité
La cuisine de Sugar
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 911
3 novembre 2013

PanCakes

Quand je dors chez mes parents j'aime bien flémarder au lit le matin parce qu'il y a une télé dans la chambre! Et chez moi bin j'en est une seulement dans le salon..

Bref du coup un bon matin ou je flémardais en attendant que mon chéri rentre.. Je regarde vite fait mes actualités sur facebook et la je vois celle de Marmiton... Avec pour recette des pancakes... Et la l'idée ne ma pas lacher! Je n'en avais jamais fait c'était une première...

Et bin une très bonne découverte! Ils sont super bon moelleux, parfait! (enfin pour moi comme c'était aussi la première fois que je mangais des pancakes..)

Depuis j'en fait très souvent car comme j'ai un ogre en temps que chéri quand il m'en demande je dois triplé la recette!!

Et l'avantage même si vous êtes nul en cuisine... Cette recette est d'une facilité à faire!

 

Il faut :

- 6 càs de farine

- 6 càs de sucre

- 6 càs de lait

- 2 oeuf

Comment le préparer 

- Mélanger la farine et le sucre, puis incorporer le lait.

- Séparer le blancs des jeunes d’œufs. Ajouter les jaunes à la préparation précédente et monter les blancs en neige.

- Ajouter délicatement les blancs au mélange. Vous devrez avoir un mélange mousseux.

- Huiler légèrement une poile avec un sopalin. Mettre la poile à chauffer à feux doux.

Alors les pancakes à la différence des crèpes ne doivent pas être fin, il faut faire des "tas" de la taille de votre choix mais qui doivent faire 3mm au moins.

 

 

IMG_1337

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité