750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sugar
La cuisine de Sugar
Publicité
La cuisine de Sugar
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 911
17 novembre 2013

Maki au nutella

Maki au nutella

 

Quand on va au restaurant chinois avec mon homme a chaque fois c'est pareille Monsieur raffole des maki au nutella et vide toujours toute l'assiète du buffet! Du coup j'ai décider de lui en faire moi même!

Et comme j'ai pas trouvé de recette qui me plaisaie j'ai improvisé en m'inspirant de plusieurs recette différente!

 

pour la crepe :

- 6 oeufs                                                      - 50g de sucre en poudre

- 1 sachet sucre vanille                                 - du beurre

 

Pour le riz:

- 180 gr de riz rond pour dessert                   - 500 ml de lait entier

- 60 gr de sucre                                            - 1 sachet de sucre vanille

- nutella

 

recette

Préparation du riz:

- Mettre le riz 3 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez.

- Faites chauffer le lait et le sucre vanille. Quand il bout ajoutez le riz et faites cuire à petit feu une 15 ene de minutes. 5mn avant le fin de la cuisson ajoutez le sucre. Il faut que le riz est absorber le lait et qu'il devienne collant.

- Ôtez du feu et laissez refroidir complètement avant de l'utiliser pour la suite. Réservez au réfrigérateur

 

Pour crêpes d'oeufs:

 

- Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanille.

- Dans une poêle a crêpe chaude, mettre un petit morceau de beurre et l'étaler avec un papier absorbant. Verser ensuite les oeufs comme pour faire une crêpe.

- Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la préparation à base d'oeufs.

 

 Préparation du maki:

- Verser le Nutella dans une poche à douille ou un sac congele si vous n'avez pas de poche a douille.

 - Pour rouler le tous en maki, il faut un "tapis" spéciale pour bien le rouler. Si comme moi vous n'en avez pas, j'utilise de simple set de table comme ceux ci dessous, je trouve que c'est très bien et pour quelques centime vous pouvez en trouver!

set-de-table-bambou-fushia-ou-violet

- Poser votre set pour rouler la crêpe à plat, et mettre du papier filme par dessus pour ne pas casser la crêpe.

- Disposer la crêpe d'oeufs sur le set et étaler le riz dessus sur une épaisseur de 2 mm a peut prêt ou selon vos goût. Disposer le Nutella au centre du riz.

Rouler ensuite le tout

IMG_4574

.

IMG_4579
Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam c'est gourmand bravo
Publicité