750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sugar
La cuisine de Sugar
Publicité
La cuisine de Sugar
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 911
27 novembre 2013

Astuce pour une belle chantilly maison!

Chantilly maison

 

Une chantilly  c'est pas simple a faire! Il faut vraiment avoir le bon produit! J'ai décidé de faire ce petit article pour vous donnez mes astuces et tous simplement la façon dont je fais ma chantilly =)

 

Alors tous d'abord il faut la bonne crème!

Pour reussir une chantilly il vous faudra de la crème liquide et surtout entière! Si vous prenez de la crème liquide légère... Bah votre chantilly montera pas!

   

600x600-1273233639-3f201ca1e3

 

Alors ensuite, vous pouvez mettre du sucre glace, pour ma part si je fais une chantilly pour une mousse je n'en met pas. Mais par contre pour une chantilly que vous mangerez en accompagnement j'en met! Sa rajoute un petit goût sucré s'en que sa alourdisse la chantilly!

Donc maintenant, pour bien monté votre chantilly il faut du froid! Oui oui! Alors pour ma part je met les fouet du batteur, le saladier et la crème fraiche au congélateur pendant 25 minutes! L'ennemie de la chantilly les la chaleur. Donc il faut vraiment qu'elle soit très froide pour qu'elle monte bien! Donc au bous de 25 minutes je vais chercher tous sa dans le congèle et je commence a monté ma crème. Je met mon batteur à vitesse moyenne. Je ne met pas le sucre dès le début! J'attends que la crème commence à monté quand elle commence a être mousseuse j'ajoute le sucre glace et j'augmente légérement mon batteur

une fois que le sucre est bien mélanger je met mon batteur a fond à peine une minute et voila!

Il faut que la mousse soit ferme! Attention! Si vous battez trop votre crème vous aurez du beurre! 

et voila vous avez une belle chantilly bien monté =D A bien réserver au frais surtout!

IMG_4618

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité