750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sugar
La cuisine de Sugar
Publicité
La cuisine de Sugar
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 911
23 décembre 2013

Sauce Champignon

Sauce Champignon

Je cherchais quoi faire avec des champignons de paris que j'avais dans mon frigo. Puis j'ai eu l'idée de faire une sauce pour la viande prévus le soir. Du coup je les faite pour mon homme étant donner que moi non seulement je n'y est pas le droit et je n'aime pas sa ^^ Quand ma mère la vus elle la faite le soir même a mon père mais avec des champignon en boite. Elle a eu le même succès avec eux!

 

Il faut:

-  200g de champignon frais

- 2 cuillères a soupe de farine

- 30g de beurre

- 400ml d'eau

- 2 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel poivre

 

Recette:

- Dans une casserole faire chauffer le beurre et y faire revenir les champignon émincer. Pour ma part je les est passer une première fois au mixer après avoir fait une pré cuisson.

IMG_5027

- Ajouter la farine afin de faire un roux (comme pour une béchamel c'est ce qui va épaissir la sauce. Il faut que ca face une petite pâte)

- Une fois le roux fait ajouter aussitôt l'eau et bien mélanger à l'aide d'un fouet. Portée à ébullition le mélange.

- A ceux stade deux solutions, soit vous souhaité garder les moreaux de champignon à votre sauce dans ce cas passer à la prochaine étape, soit comme moi vous souhaiter une sauce s'en morceau. Si c'est le cas, avant de poursuivre la recette, j'ai passer une dernière fois  ma sauce au mixer. Une fois fait remettre le mélange mixer dans la casserole pour la dernière étape.

IMG_5028

-  Quand votre sauce est prise, rajouter la crème fraîche et c'est prêt! Plus cas servir avec une viande ou comme mon chéri des pâte fraîche!

IMG_5032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité