Mousse de crevettes en verrines

La deuxième verrine de noël! Comme mon père n'aime pas le saumon je voulais absolument en faire une qu'il aime! Du coup j'ai décider d'en faire au crevette!

Comme je n'étais pas chez moi mais en Bretagne pour noël je n'avais pas tous mon matériel, du coup comme j'avais pas de verrine j'ai pris des gobelets et aussi a la base j'aurais du mixer les crevettes... Mais j'avais pas de mixeur la bas! du coup j'ai couper en tous petit mes crevettes et au final ils ont adoré et préfère avec des morceaux! La mousse parait pâle sur la photo mais en vrais elle est plus foncé! J'arrivais pas a prendre de photo comme je voulais avec la lumière alors bon .. Et enfin, moi j'ai doublé la recette comme je n'avais que des gobelets! Donc je vous mes la recette s'en être doublé et à vous de voir ce que vous préférez faire ;)

 

Ingrédients:
125 g de crevettes roses cuites décortiquées
300 g de fromage Saint-Môret
1 feuille de gélatine
50 g de mayonnaise
50 ml de coulis de tomate
Sel & poivre
Préparation:
Dans une casserole, faites fondre le coulis de tomate et le St-Môret sur feu doux en remuant. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide essorée la et incorporez la à la préparation en fouettant.
Réserver quelques crevettes pour la décoration, et couper finement les autres (ou mixer).Rajoutez la mayonnaise.
Ajoutez le mélange tomate/st-môret au crevette mayo. Mélangez puis remplissez vos verrines, Mettez au frais pendant 12 heures.
A vous de voir si vous souhaitez décorer ou non =) Moi j'ai décoré avec une crevette et un bous de ciboulette.

cc