Pommes de terre farcies au chèvre et aux lardons

Ca fait un moment que je veux faire des pommes de terre farcies mais il me manquait toujours un truc.. Et un soir je chercher quoi faire avec mes pommes de terre quand je suis tombé sur cette recette J'avais un peut peur que le chèvre emporte trop le dessus et au final pas du tous un régal!

INGREDIENTS  :

  • 6 pommes de terre spéciale purée
  • 100 g d'allumette de lard ou de bacon
  • 10 g de beurre
  • 1 bûche de chèvre
  • 5 CS de crème fraîche liquide

 

laver les pommes de terre puis essuyer les. Mettre du gros sel au fond d'un plat allant au four puis poser les pommes de terre dessus et les mettre au four à 210 degrés pendant 40 min ou plus selon votre four .
Pendant ce temps faire revenir les allumettes de lardon et faire revenir 2 - 3 minutes . retirer l'eau rendue par les lardons .


Retirer la croûte à la bûche de chèvre , puis la couper en dés et les ajouter aux lardons . Mélanger  avec une fourchette et écraser un peu le fromage .

Quand les pommes de terre sont cuites (on vérifie en piquant une lame de couteau qui doit s'enfoncer facilement ) .  Couper le dessus de la pomme de terre . Récupérer la chair et l'ajouter au mélange lardon, chèvre .


Avec une cuillère  , creuser délicatement les pommes de terre , en laissant 1 cm de chair .  mettre la chair avec le reste du mélange . Ajouter la crème liquide, poivrer , saler éventuellement . mélanger en écrasant avec une fourchette  pour avoir un mélange homogène.

Farcir les pommes de terre avec cette préparation de façon à ce que ça bien bombé . Déposer les pommes de terre dans un plat allant au four , dans lequel on met une feuille de papier sulfurisé dans le fond pour éviter que les pommes de terre n'attachent .
Mettre au four chaud pendant 10 à 15 min jusqu'à ce que ça soit doré dessus .

 

IMG_5221